dimanche, septembre 22, 2019

Déambulation sonore

Depuis quelques jours,en parcourant ma ville à pied, seul, je me suis mis à le plus penser, ne plus vraiment regarder, ignorant tout écran (j'en ai eu le cran), pour ne plus faire qu'écouter. Une écoute passagère, des sons défilant à la vitesse de mes pas et se fondant les uns aux autres en cascades, les sons à venir se se superposant à ceux, tout près de moi, et aux sons loin derrière déjà.
Comme dans un travelling je traversais une étrange matière sonore continue : son de machine, un bruit de porte, une bribe de discussion, des accélérations de voitures, des bips bips, du brouhaha, des bruits de verres... Plus rarement des bruits d'espaces verts, tant les feuilles sont discrètes dans ce continuum insatiable de bruits.

Aucun commentaire: