lundi, juin 24, 2019

J'essaierai de me souvenir de cette fraîcheur.

Il fait encore frais, et pourtant c'est l'aube d'une journée qui s'annonce chaude. J'essaierai de me souvenir de cette fraîcheur.
Et de celle-ci, lorsque je suis entré dans ce long tunnel en vélo, à vive allure, quittant la chaleur renvoyée par le bitume pour entrer dans la fraîcheur absolue.
La fraîcheur de gouttelettes d'eau sur la tête.
La fraîcheur d'un parc devant lequel je passe.
La fraîcheur qui se dégage de ces immeubles en construction.
Celle des halls d'immeubles protégés du soleil, des caves et des vieux parkings.
Celle du réfrigérateur, le temps d'y prendre quelque chose.
Les rayons de produits frais à l'épicerie.
Les brumisateurs, les cours d'eau à l'ombre des arbres, un ventilateur, un courant d'air, une salle d'attente climatisée...  J'essaierai de me souvenir de ces fraîcheurs.

Aucun commentaire: