mercredi, août 10, 2016

Principe de précaution ou précaution de principe ?



La collectivité a disposé de gros plots en béton et de gros bacs à plante sur les accès piétons à la rive. Probablement pour empêcher l’accès à un camion fou (ou plutôt à un fou en camion).
Je me souviens quand j’étais gosse, les voitures stationnaient juste devant mon école.
Je me souviens quand j’étais gosse, on fouillait les sacs à la sortie des magasins, pas à l’entrée.
Je me souviens quand j’étais gosse, on ne faisait pas la queue à l’extérieur des musées mais à l’intérieur.

Peut-être que les gosses d’aujourd’hui se souviendront à leur tour du temps où ils montaient dans un bus avec un sac, même petit ; du temps où l’on pouvait encore visiter en vrai les musées ou entrer dans une vraie boutique ; du temps où ils pouvaient rentrer dans une grande ville sans être fouillés eux et leurs bagages ; du temps où il y avait des gens assis en terrasses aux restos…

Aucun commentaire: