jeudi, février 18, 2016

30 pages

Quelle erreur grossière.
Un marque-pages mal replacé.
Et voilà que lorsque je repris ma lecture, il me fallut bien une demi page pour m'apercevoir que quelque chose clochait. Parcourant en diagonale les deux-trois pages précédentes, le regard furtif s'accrochant à des mots saillants, la vérité éclata : les protagonistes ayant connu de tels bonds en avant dans leurs vies, je ne pouvais pas en être là !
Après quelques recherches hasardeuses, me revoilà page 114, là où leurs vies en étaient.
Mais voilà, en une demi page à peine, j'en savais déjà trop sur leurs vies en devenir.
ll ne me restait plus qu'à suivre sur 30 pages, environ 8 000 mots qui représentent peut-être des semaines voire des mois pour eux, comment ils en arriveraient là.


Aucun commentaire: