mercredi, septembre 10, 2014

Qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête pour 20 boules

Ce matin, se sont trouvées en pleine rue 20 euros, devant la roue avant de mon vélo.. Enfin, c'est un coursier black qui m'a klaxonné pour me le montrer.
- "Y sont à vous, vous les avez vus en premier
- Non, allez-y", me répond-il
- "Si si, j'insiste !" en les lui tendant

Il fait un signe de refus de la main, sourire aux lèvres ; le feu au vert, il file.

Le billet qui est mien maintenant, serré entre ma main et le frein, je file aussi, une seule question en tête : qu'est-ce que je peux faire de spécial avec ?
Humanitaire ? Je donne déjà.
Un gros lot pour un clodo ?

Ou bien tout autre chose... Si ces euros achetaient ma bonne conduite, au sens propre, c'est-à-dire ne plus râler dans cette jungle urbaine mais au contraire laisser filer quand un mec grille un feu, ou encore sourire à un marcheur qui traverse sous mes roues loin d'un passage piéton, ou bien m'effacer devant les 4x4 qui forcent le passage dans une rue trop étroite......

Ce type est peut être un ange qui me met au défi.


Évidemment, si ce sont les vôtres et que vous vous souvenez du numéro, je me ferai un plaisir de vous rendre ces quelques euros bienfaisant.

Ou je les laisse traîner dans une poche jusqu'au jour où ils pourraient rendre service.Ou encore je les remets au même endroit, pour que les uns puis les autres puissent avoir le choix de les prendre ou de les laisser, tel une pierre sacrée que l'on vient toucher pour y trouver le salut. Salut !


Aucun commentaire: