mardi, avril 08, 2014

Chacun son tour

Ils partent faire un tour
Faire un tour de leurs vies
Tour de passe-passe
Tour de pousse-pousse
Faire un tour du monde.

Je passe mon tour
D'ici là au détour de ma vie
Encore 150 petits tours de rien
Retour prévu en 2015
Chacun son Tour !


1 commentaire:

Aymeric a dit…

Anniversaire de ma belle mère ce soir. Nous évoquons ton blog et celui d'Eric Chevillard qui commença également en 2007. Du coup on se connecte à l'un et l'autre. Et on tombe sur des sacrés coïncidences: celui du jour de Chevillard évoque le premier vol de sa fille Agathe. Or le cadeau d'anniversaire de ma belle-mère est un stage de réapprentissage des voyages en avion qui la fait paniquer (un peu pour pouvoir nous rejoindre au cours de l'année).
ET puis je tombe sur le post du 8 Avril. Je ne décode pas tout de suite la deuxième strophe. Mais le reste de la famille décode pour moi. Le post du 7 Avril ne laisse aucun doute... Une belle page se tourne, une époque passe!
Quelle aventure. Je remonte le temps: Août 2007 - 6 ans et 8 mois. Si peu de commentaires de ma part! Peut-on trouver de la poésie partout? Peut-être... En tous cas ta démarche étaitr EMINEMMENT poétique comme ton oeuvre dessinée dont je suis un peu dépositaire dans certains albums photo!
En tout cas félicitations pour cette somme. Presque impatient que l'aventure recommence peut-être sous une forme modifiée, qu'en sais-je? Quoi qu'il en soit il y a suffisamment de trésors et de philosophie pour inspirer ton publc qui ne fut pas toujours fidèle pendant plusieurs années!
Chapeau bas l'artiste. Tu as mérité le repos que tu prends. Ou quoi?