mardi, février 11, 2014

FAUX cauchemard

- iioz -

Prologue
Métro, assis sur un strapontin, sans prêter attention aux autres.

Une casquette. Au détour d'une pensée, mes yeux remarquent cette personne, assise plus loin, qui porte la même casquette que moi. Mon regard, vide, reste accroché dessus, jusqu'à venir échouer, bringuebalé par les secousses, sur le manteau d'une autre personne : le même que moi.
Peu à peu mes yeux scrutent épient, visent, dévisagent, et constatent : la même besace ici, les mêmes pompes plus loin, un bouquin que j'ai dans ma bibliothèque, un sac de voyage plus loin, même téléphone à côté, écharpe, la même, autre veste, l'éventail de ma chambre, mes anciennes lunettes tout là-bas, carnet, crayon, cravate pliée au fond du placard... Une énième personne, derrière moi, a le même, mais exactement le même tuperware que j'avais récupéré de ma grand-mère.


Epilogue
Ce ne sont que des produits de consommation, ça pourrait arriver.

Aucun commentaire: