mercredi, septembre 19, 2012

memoria memoriam memoriae memorias memoriarum memoriis

se COUCHER dans le lit d'une autre personne en imaginant peut-être y trouver ses rêves.

tu PENSES ?
TU penses !

ça a sûrement été dit ou imaginé, mais si nos boîtes crâniennes étaient un peu poreuses...
De la même façon que flotte un parfum dans l'air, éphémères molécules, on pourrait sentir la pensée de quelqu'un d'autre l'espace d'un instant, en prenant sa trace.

 Ce soir là il faisait beau, quelques petits nuages pommelés, rose orangés, s'effilaient sur un bout de ciel. Il se souviendra pour toujours qu'après ce soir là il ne l'aura plus jamais revu.

Juste perceptibles, à chacun de ses pas, les jambes vêtues d'un collant sombre, je me souviens de façon très précise la façon dont, juste sous sa jupe courte, apparaissaient l'un après l'autre deux plis discrets.

Ma fille pourrait avoir le visage de cette femme là, plus tard... beaucoup plus tard, au crépuscule de sa vie ; je ne peux que l'imaginer.

1 commentaire:

Sebestiano a dit…

J'ai souvent essayé de m'endormir avec mes cahiers de cours sous l'oreiller et jamais je ne me suis réveillé en connaissant mes leçons... j'ai pourtant fait de beaux rêves !