"Nous sommes tous là, allongés dans cette grande pièce, sous une grande toiture de verre en pente, à attendre ce que nous redoutions tant : la mort certaine. Car il s'agit bien là d'un suicide collectif, du suicide de l'ensemble de l'espèce humaine, prévu depuis quelques années déjà mais dont l'échéance est juste là, devant nous, maintenant.
Nous sommes en 2024. Peu importe le jour car nous attendions le signal. Tous mes collègues sont autour de moi, collés les uns aux autres, à scruter le ciel, à repenser à nos vies.
Comment cela va t-il se passer ? D'où cela va t-il arriver ?
Au même moment, j'aperçois un point noir, au loin dans le ciel, qui semble approcher à vive allure. Une silhouette humaine. Oui, c'est bien cela, au fur et à mesure nous sommes plusieurs à voir un type debout sur un surf. Il aura sûrement sauté d'un avion. Mais très vite, nous comprenons, c'est son dernier saut, il n'a pas de parachute, il n'aura pas voulu attendre en s'offrant ce saut magistral. Et déjà nous le voyons passer juste au-dessus de nous et s'écraser un peu plus bas, sur le sol, à une centaine de mètres de nos bureaux.
Mais qui en a décidé ainsi ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire